Formation en stratégie consom'acteurs

Construire la stratégie de conquête des consom’acteurs

Infos pratiques

  • Durée :1 jour =  7 heures
  • Les pré-requis : 
    • Investir en communication sur les médias
    • Connaître ses cibles et savoir définir ses objectifs
  • Publics visés :Dirigeants, Service communication, service marketing et régies
  • Tarifs :
    • En session : à partir de 1 100 €
    • Sur-mesure : nous consulter
  • Lieux:
    • En inter-entreprise, nous réalisons des workshops tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg
    • En intra-entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux

Vous souhaitez optimiser les synergies on et off line pour booster vos ventes ?

Découvrez le nouveau paysage media et apprenez à activer les bons leviers ON et OFF line pour atteindre votre cible et vos objectifs.

Objectifs du workshop : 

  • Connaître l’impact du média internet sur le marché publicitaire global et sur la consommation média des Français
  • Appréhender les nouveaux paradigmes des consommateurs et les évolutions du parcours d’achat
  • Savoir orchestrer et activer les bonnes synergies ON & OFF pour atteindre votre cible et vos objectifs

Les nouveaux comportements :

  • Les évolutions de consommation
  • Les nouveaux modèles économiques

Les nouveaux parcours clients

  • Comprendre les parcours clients
  • S’adresser à la bonne personne, au bon moment, au bon endroit

Les solutions et points de contacts  

  • Les investissements publicitaires en France
  • La communication média ON & OFF line des français
  • La complémentarité ON & OFF line

Comprendre les métiers de la stratégie de conquête 

  • Agence de communication
  • Agence média – agence de stratégie digitale
  • Agence de développement
  • Régies

Définir les indicateurs de performance

  • Acquisition
  • Branding

Décider quels leviers actionner et dans quel ordre 

  • Les principaux critères qui guident les choix média
  • Les principaux indicateurs d’efficacité par levier
  • Workshop / Cas client

Décrypter les médias : tv, vidéo, affichage, radio, cinéma, presse, liens sponsorisés, display (au choix)

  • Grandes caractéristiques de l’offre
  • Les atouts et limites

Les moyens pédagogiques

formateur expert good buy media

Formateur expert

Salarié de Good Buy Media

support workshop good buy media

Un support de formation complet

De nombreux cas pratiques, un questionnaire préalable au workshop

assistance téléphonique good buy media

Assistance téléphonique

Gratuite pendant 1 an

Audit ? Proposition ? Workshop ? Echangeons ensemble !