Formation : Communiquer en télévision,
de la TV linéaire au
programmatique TV

Infos pratiques

  • Durée : 1 jour =  7 heures
  • Les pré-requis : 
    • Investir en communication sur les médias
    • Connaître ses cibles et savoir définir ses objectifs
  • Publics visés :Dirigeants, Service communication, service marketing
  • Tarifs :
    • En session : à partir de 1 100 €
    • Sur-mesure : nous consulter
  • Lieux:
    • En inter-entreprise, nous réalisons des workshops tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg
    • En intra-entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux

Vous souhaitez maîtriser le média TV ?

Découvrez le nouveau paysage du média TV, ses usages, et apprenez à activer les bons leviers On et Off line dans une stratégie d’optimisation budgétaire.

Objectifs du workshop : 

  • Connaître l’impact du média TV sur le marché publicitaire global et sur la consommation média des français (2017 et 2018)
  • Savoir construire un plan TV et l’adapter aux nouveaux comportements et aux nouveaux usages
  • Optimiser des investissements publicitaires en TV et savoir activer les bonnes synergies On et Off line pour atteindre votre cible et vos objectifs

L’offre du marché TV et de la vidéo en France 

  • Le marché publicitaire TV (chiffres clés du média, acteurs et univers)
  • Construire son plan TV : choix des offres et des formats existants
  • Les indicateurs clés de performances du média TV
  • La vidéo : programmatique en TV et DMP, fonctionnements et opportunités

Complémentarité du média TV et du digital 

  • De la TV linéaire à la vidéo délinéarisée
  • Puissance et temps passé par device
  • Usage par support, profil par support
  • Le plan TV au cœur d’une stratégie média globale

Optimisation & convergences multi écrans

  • Les stratégies TV payantes
  • Interactions TV & comportements des téléspectateurs : synchronisation et tracking
  • Complémentarité TV & Vidéo On line
  • Les tendances de demain du média TV

Les moyens pédagogiques

icon

Formateur expert

Salarié de Good Buy Media

icon

Un support de formation complet

De nombreux cas pratiques, un questionnaire préalable au workshop

icon

Assistance téléphonique

Gratuite pendant 1 an

Audit ? Proposition ? Workshop ? Echangeons ensemble !