Pourquoi faire appel à une agence programmatique ?
La programmatique gagne de plus en plus de terrain au sein de la publicité digitale. Ce mode d’achat automatisé de publicité est devenu un levier marketing majeur pour une entreprise innovante. L’achat de média évolue en conséquence. Les agences l’ont bien perçu et développent des offres pour accompagner leurs clients dans l’achat de publicité programmatique. Faut-il recourir aux services d’une agence spécialisée en programmatique ? Pourquoi faire appel à une agence programmatique ?
S'appuyer sur les compétences des experts de votre agence programmatique
Une agence programmatique met ses talents au service de la stratégie de communication de votre entreprise. Elle promeut les marques à travers des contenus publicitaires calibrés. Ceux-ci sont mis en avant sur un inventaire qualitatif via la programmatique. L’agence dédie une équipe d’experts des technologies marketing à ses clients. Ces experts vous guident dans votre projet. La création et la diffusion des campagnes programmatiques intègrent en effet des dimensions très techniques.
L’expertise de l’agence programmatique lui permet de maîtriser cet achat média complexe. Ses experts utilisent des méthodologies et des outils internes dédiés. Projet après projet, ils ont développé une relation privilégiée avec plusieurs plateformes dédiées à l’achat de publicités programmatiques. Ils peuvent aussi vous conseiller sur la création ou l’adaptation des contenus de vos campagnes à ce type de publicité.
Faire appel à une agence programmatique pour gagner du temps
La gestion des campagnes programmatiques demande du temps. Or, le temps est précieux pour une entreprise. Faire appel à une agence permet à l’entreprise de se concentrer sur l’opérationnel et sur d’autres leviers de marketing ou de communication digitale. L’option consistant à internaliser l’achat programmatique se révèle coûteuse. Attirer puis fidéliser des salariés experts consomme bien des ressources que les services d’une agence vous économisent.
Bénéficier de la vision de votre agence programmatique pour élaborer votre stratégie
Une agence vous accompagne pour élaborer une stratégie de publicité programmatique performante. Votre agence dispose en effet d’une vaste expertise, construite au fil des campagnes et des clients.
Vous profitez :
- d’un regard externe sur l’intégration de la programmatique à votre plan d’achat média
- du retour d’expérience des clients issus du même secteur que votre entreprise
Une agence a la capacité de s’adapter à ses clients. Elle recherche, puis met en place la meilleure stratégie de communication pour votre entreprise.
Recherche d'objectifs publicitaires grâce à l'expertise d'une agence
Votre agence vous aide tout d’abord à définir les objectifs de vos campagnes publicitaires. Il peut s’agir d’augmenter la visibilité de votre entreprise ou le trafic sur votre site web. Puis, les experts de votre agence définissent si vos campagnes programmatiques se feront :
- aux enchères ou à CPM fixe ;
- à volume garanti ou non.
Cibler votre stratégie de communication digitale en ligne
Vient ensuite le sujet du ciblage marketing de vos publicités sur le web. Votre agence définit le bon niveau de ciblage pour vos annonces selon vos besoins de communication. Elle vous conseille enfin pour faire le choix des formats adéquats notamment parmi les « social ads« , la programmatique audio ou vidéo.
Optimiser vos campagnes publicitaires grâce à votre agence programmatique
Engager une agence vous garantit une optimisation qualitative de vos publicités sur le web. Comme l’achat programmatique prend place en ligne en temps réel, l’optimisation des campagnes s’effectue en continu. Votre agence vous présente une analyse des résultats et des actions générées. Elle se charge d’optimiser la couverture de vos campagnes publicitaires. Votre stratégie marketing évolue et s’affine au fur et à mesure.
Dans le domaine dynamique de la publicité digitale, l’appui d’une agence programmatique se révèle essentiel. Elle améliore la visibilité et la rentabilité de vos publicités en ligne. Besoin d’assistance pour gérer vos campagnes programmatiques de A à Z ? Contactez les équipes spécialisées en programmatique de l’agence Good Buy Media.