En quoi consiste la
publicité numérique
programmatique ?

En 2020, 40 millions de Français ont effectué au moins un achat en ligne. C’est dire si les campagnes publicitaires ont intérêt à orienter leur contenu sur le web !
Concernant le marketing digital, la publicité numérique programmatique s’est peu à peu imposée comme une référence. Elle permet d’atteindre facilement une vaste audience avec un ciblage minutieux. Découvrez en quoi consiste la publicité numérique programmatique.

La publicité numérique

Aujourd’hui, presque tout le monde utilise les sites de vente sur internet. Effectuer un achat en ligne n’a plus rien d’une pratique marginale. Il est donc logique que les annonceurs se soient adaptés. Une campagne publicitaire ne prenant pas en compte le web n’est plus envisageable.

Pourquoi utiliser la publicité numérique ?

Une campagne média sur internet propose de nombreux avantages par rapport à la publicité classique.

 

Avec la publicité digitale, pas de frais d’impression

Le premier avantage des publicités numériques, par rapport aux publicités classiques, est qu’une fois le contenu créé et les espaces publicitaires achetés, il n’y a pas de frais supplémentaires. L’impression d’une campagne publicitaire physique a un coût important.

 

La publicité numérique peut être interactive

L’autre avantage du marketing digital, c’est qu’il permet de créer des interactions avec les clients. Les CTA (Call-to-Action) sont en effet au cœur de la stratégie de la publicité numérique programmatique et n’ont pas d’équivalence physique.

 

La publicité numérique offre des indicateurs d’efficacité

Il est beaucoup plus facile de suivre l’efficacité d’une stratégie marketing digitale qu’une campagne publicitaire classique. Les données concernant le taux d’impression, de clic et de transformation permettent d’affiner les campagnes publicitaires des entreprises.

La publicité numérique programmatique

L’aspect programmatique renforce encore plus l’efficacité des campagnes marketing digitales. La publicité programmatique désigne l’achat automatique d’espaces publicitaires. Ces espaces sont vendus aux enchères en quelques millisecondes au moment où l’utilisateur ouvre un contenu sur le web.

Pourquoi mettre en place la publicité numérique programmatique ?

La publicité digitale programmatique s’est imposée comme la stratégie marketing la plus plébiscitée par les entreprises. Plus de 60 % d’entre elles y ont recouru. Et pour cause : la publicité programmatique propose de sérieux atouts.

Le marketing numérique programmatique permet un ciblage optimal

Le ciblage est le principal argument de la publicité programmatique. Grâce aux données produites par les utilisateurs, il est possible d‘adresser un contenu publicitaire à une audience bien précise.

 

La publicité digitale programmatique touche de nombreux supports

Un circuit d’achat peut mobiliser de nombreux supports différents. Il est courant que les clients constituent leur panier sur leur ordinateur et finalisent l’achat sur leur mobile. Avec la publicité programmatique, il est possible de suivre l’audience sur différents supports.

 

Le marketing digital programmatique peut être personnalisé

Enfin, ce ciblage précis de l’audience permet d’adapter chaque publicité à la personne qui la consulte. Cela peut être en fonction de son genre, de son âge ou de sa situation géographique. Personnaliser une campagne publicitaire permet d’augmenter significativement le taux de transformation.

La publicité numérique programmatique est devenue la nouvelle norme pour les stratégies marketing des entreprises. De par les nombreux avantages qu’elle propose, il est fort à parier que cette tendance ne fera que s’accentuer.

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