Publicité
&
cinéma
Le cinéma est un média dynamique qui offre de nombreux avantages aux annonceurs : segmentation, créativité, local et tactique !
Le consommateur et le cinéma
Le secteur du cinéma est particulièrement dynamique en France. La fréquentation des salles est en croissance. C’est un lieu iconique pour le consommateur qui y est très attaché à cet espace culturel. C’est pour ces raisons qu’il est aussi très attentif aux messages diffusés au cinéma.
Pourquoi faire une campagne cinéma ?
Le cinéma est un média dynamique qui offre de nombreux avantages aux annonceurs :
- Mémorisation : le cinéma est le média qui bénéficie d’une forte valeur d’attention et une excellente mémorisation, le meilleur taux, tout media confondus et de loin
- Segmentation : le cinéma permet une bonne segmentation géographique
- Créativité : le cinéma permet de soigner sa mise en scène, avec des annonces de qualité, immersives, créatives
- Digitalisation : le cinéma aussi se digitalise en proposant par exemple de l’interactivité avec les smartphones ! De plus, les salles de cinéma sont de plus en plus modernes et digitales
- Tactique : surfer sur le calendrier des sorties de film
- Partenariat : le cinéma offre la possibilité de faire des partenariats avec les films, les salles de cinéma, etc.
- Locales : les spectateurs sont sensibles et attentifs à la communication locale
Quel format choisir pour votre campagne cinéma ?
Bénéficiant d’une diversité cinématographique grâce à de nombreux films et des salles modernes, le cinéma est un point fort pour les annonceurs en France. Votre publicité bénéficie de conditions favorables avec un grand écran, un son de qualité et une obscurité qui améliore l’attention.
Afin de toucher correctement votre audience, il faut communiquer de manière innovante et adapter son format. L’idéal est de concevoir un film publicitaire pour le cinéma, qui pourra être ré-exploité dans un format plus court à la télé et sur YouTube. Il est aussi possible d’accompagner des films en étant partenaire et de bénéficier de leurs visibilités tout au long de leurs diffusions.
Comment mesure-t-on les performances de vos campagnes ?
Il existe plusieurs indicateurs afin de mesurer l’efficacité et l’impact de vos campagnes au cinéma. Le nombre d’entrées en salle va permettre de chiffrer votre audience bien entendu. A cela s’ajoutent des études sur le comportement et le profil des spectateurs qui permettent de connaître précisément les performances de vos campagnes.
Insights cinéma
209
millions d’entrées au cinéma en France en 2017
64%
des Français ont été au cinéma au moins une fois au cours des 12 derniers mois
75%
c’est le taux de mémorisation au cinéma
Quel avenir pour le cinéma ?
L’avenir de la publicité au cinéma va connaître des évolutions du fait de la digitalisation. Les films publicitaires vous permettront de communiquer de manière plus créative pour toucher votre cible. Les salles vont par exemple devenir connectées et offriront une autre expérience publicitaire au spectateur avec des publicités individuelles et interactives sur le smartphone.
Good Buy Media met au point des solutions sur-mesure. Nos experts orchestrent la diffusion de vos spots publicitaires en fonction de vos objectifs et de votre budget pour atteindre un niveau de performance optimum.