Comment faire
ses premiers pas
dans la publicité

à la télévision

De prime abord, la publicité à la télévision peut paraître intimidante. Le prix est conséquent et le tournage d’un bon spot publicitaire n’est pas forcément un exercice simple. Pour autant, réaliser une bonne campagne de publicité à la télévision est possible pour n’importe quelle entreprise si elle ne se lance pas à l’aveugle.
Vous vous apprêtez à réaliser votre première vidéo publicitaire ? Voici comment bien commencer dans l’univers du marketing télévisuel.

Comment faire
ses premiers pas
dans la publicité

à la télévision

De prime abord, la publicité à la télévision peut paraître intimidante. Le prix est conséquent et le tournage d’un bon spot publicitaire n’est pas forcément un exercice simple. Pour autant, réaliser une bonne campagne de publicité à la télévision est possible pour n’importe quelle entreprise si elle ne se lance pas à l’aveugle.
Vous vous apprêtez à réaliser votre première vidéo publicitaire ? Voici comment bien commencer dans l’univers du marketing télévisuel.

Pourquoi voulez-vous faire de la pub TV ?

Ne vous lancez pas directement dans le tournage de votre première vidéo publicitaire. C’est le meilleur moyen de créer une publicité médiocre qui fera fuir les clients. Prenez d’abord le temps de comprendre pourquoi vous faites de la pub à la télévision.

 

Quel est votre objectif ?

La télévision a ceci de particulier que les spots publicitaires permettent d’atteindre plusieurs objectifs distincts. Vous souhaitez faire connaître votre entreprise et établir votre image de marque ? Choisissez de diffuser votre pub en direct et atteignez une gigantesque audience. Vous souhaitez vendre un produit ou un service à une cible précise ? Préférez la diffusion en streaming ou VOD pour atteindre uniquement l’audience qui vous intéresse.

 

Quelle est votre cible ?

Pour bien commencer en pub TV, il est absolument essentiel que vous connaissiez votre cible. Avoir des connaissances sur le profil sociodémographique de vos clients vous permettra d’optimiser votre budget marketing en créant une campagne spécifiquement orientée vers cette cible.

 

Quel est votre message ?

La publicité à la télévision permet de raconter une histoire, celle de votre entreprise. Votre campagne de pub vous permettra d’accéder à la notoriété : soignez donc votre message. Quelle image souhaitez vous donner de votre produit et de votre entreprise ? En quelques secondes, votre vidéo publicitaire ancrera durablement ce message dans la tête des téléspectateurs. Ne le négligez donc pas.

Approfondir ses connaissances de la publicité à la télévision

Un bon moyen de bien commencer dans la publicité à la télévision consiste simplement à observer les campagnes publicitaires de vos concurrents. Penchez-vous plus particulièrement sur les publicités des leaders de votre marché. Intéressez-vous aussi à l’histoire de ce média, à son évolution d’année en année. Ces connaissances vous permettront de comprendre comment créer un spot publicitaire efficace.

Faire confiance à une agence média

La création d’une campagne de pub TV est un exercice complexe. Si votre budget marketing n’est pas très conséquent, il peut être plus sûr de vous rapprocher d’une agence média. Ces agences créeront à vos côtés un spot publicitaire efficace et assureront toutes les étapes. Du tournage de la vidéo à la diffusion sur les chaînes de télévision, ces agences s’occupent de tout.

Bien commencer en pub TV et créer une campagne de publicité qui marche est à la portée de tous. Cependant, il existe des écueils dans lesquels tombent de nombreux annonceurs. Si vous ne voulez prendre aucun risque, faites confiance à notre agence. Contactez Good Buy Media : nous vous accompagnons dans la création et la diffusion d’une campagne publicitaire qui vous fera atteindre vos objectifs.