Formation
radio & communication

Formation
radio & communication

Infos pratiques

  • Durée : 1 jour =  7 heures
  • Les pré-requis : 
    • Investir en communication sur les médias
    • Connaître ses cibles et savoir définir ses objectifs
  • Publics visés :Dirigeants, Service communication, service marketing
  • Tarifs :
    • En session : à partir de 1 100 €
    • Sur-mesure : nous consulter
  • Lieux:
    • En inter-entreprise, nous réalisons des workshops tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg
    • En intra-entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux

Vous souhaitez maîtriser le media radio ?

Faire le point sur le rôle du média Radio et ses déclinaisons dans votre stratégie de communication globale, en intégrant les synergies entre le ON & le OFF pouvant être mises en place.

Objectifs du workshop : 

  • Appréhender le média Radio dans sa globalité et comprendre son impact sur le marché publicitaire (chiffres clés du secteur)
  • Savoir construire et évaluer un plan Radio dans le cadre d’une stratégie de communication
  • Mettre en place des synergies entre le média Radio et les leviers du digital dans le cadre d’une stratégie média globale

Le marché de la radio en France 

  • Le marché publicitaire Radio (chiffres clés du média, acteurs et univers)
  • Paysage Radio
  • Le rôle de la Radio et son impact
  • Les nouveaux usages et leurs impacts sur la consommation du média : modes de diffusion (streaming, ROD, RNT)

Les technicités du média radio 

  • La mesure de l’audience (médiamétrie, panel)
  • Comprendre et analyser les indicateurs d’un plan Radio : vocabulaire, mesure
  • Offre et supports : analyse et choix
  • Grands principes et usages stratégiques du média : la Radio jouée seule ou complémentarité plurimédia ?

Du brief à la diffusion de la campagne 

  • Les outils de médiaplanning : comment faire sans ?
  • Construire et élaborer un plan Radio
  • Analyser et optimiser un plan : performances médiaplanning
  • Achat, réservation, bilan

Les moyens pédagogiques

icon

Formateur expert

Salarié de Good Buy Media

icon

Un support de formation complet

De nombreux cas pratiques, un questionnaire préalable au workshop

icon

Assistance téléphonique

Gratuite pendant 1 an

Audit ? Proposition ? Workshop ? Echangeons ensemble !