Dynamic
Creative
Optimization
(DCO)

La publicité digitale est en constante évolution, le DCO (Dynamic Creative Optimization) se démarque comme étant un outil puissant pour les marques et les annonceurs souhaitant personnaliser leurs stratégies média et améliorer l’efficacité de leurs campagnes publicitaires. Découvrez notre expertise.

Qu’est ce que le DCO ?

Le DCO (Dynamic Creative Optimization) est la pratique consistant à optimiser automatiquement les créations publicitaires digitales en temps réel au fur et à mesure de leur diffusion. En utilisant diverses sources de DATA, le DCO adapte les visuels et les messages publicitaires pour correspondre aux caractéristiques uniques de chaque internaute, garantissant ainsi que chaque annonce soit hautement pertinente, personnalisée et percutante.

 

Comment fonctionne le DCO ?

Le DCO utilise différents types de DATA pour personnaliser les publicités de manière dynamique : 

  • Données situationnelles : géolocalisation, météo, préférences linguistiques, résultats sportifs, conditions de trafic et les actualités
  • Données des annonceurs : comportement de navigation, préférences produits, prix, promotions, points de vente concurrentiels.
  • Données utilisateurs : données démographiques des audiences, stratégies médias, données DMP ou intentions d’achat.
  • Données publisher : données DMP des éditeurs, contenu des pages visitées, recherches et visiteurs connectés.
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Les avantages du DCO

  • Une personnalisation accrue : Le DCO offre une expérience publicitaire plus pertinente, informative et impactante. Nous augmentons les chances de capter l’attention des internautes.
  • Optimisation continue : Grâce à l’optimisation dynamique, nous affinons les créas et les messages publicitaires pour améliorer le taux de conversion et le taux de clics. Les publicités géolocalisées sont continuellement adaptées pour présenter les combinaisons les plus performantes
“19% des utilisateurs mobiles ont effectué un achat imprévu après avoir vu une annonce locale. On observe une meilleure conversion grâce au DCO.”

Comment utiliser le DCO ?

Le DCO (Dynamic Creative Optimization) est particulièrement efficace pour les campagnes drive-to-store et en retail media, renforçant la proximité avec les consommateurs locaux. En utilisant une segmentation précise des prospects et clients, le DCO permet de diffuser des publicités ultra-ciblées, maximisant le ROI.

 

Imaginez lancer une campagne d’acquisition mettant en valeur le prix d’un de vos produits par rapport à celui de vos concurrents. Grâce au DCO, cette campagne peut être ajustée en temps réel en fonction des données de localisation, des préférences des utilisateurs, et des conditions environnementales telles que la météo ou l’heure de la journée. Cela permet d’attirer votre cible vers votre magasin.

 

Native Ad, email, vidéo, habillage de site web, DOOH, In-app, interstitiel, audio digital… Le DCO peut être appliqué à travers divers formats publicitaires.

Intégrez le DOC dans votre stratégie média globale !

Pour maximiser les bénéfices marketings du DCO, il est recommandé de l’intégrer dans une stratégie média globale. Chez GBM, nous utilisons des données de segmentation détaillées pour alimenter l’algorithme du DCO. Nous mettons en place un paramétrage précis sur vos annonces et analysons en continu les performances de vos campagnes publicitaires pour affiner les stratégies et améliorer vos résultats.

Outil ultra-performant permettant de personnaliser en temps réel vos bannières publicitaires locales, le DCO (Dynamic Creative Optimization) améliore le taux de conversion et le ROI. L’intégrer à votre stratégie média offrira une expérience publicitaire plus pertinente et une grande influence sur vos consommateurs. Utilisez le pour booster vos campagnes drive-to -store pour atteindre votre cible rapidement.

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