Découvrez quels
sont les supports

principaux de la
publicité

programmatique

Difficile de parler de marketing digital sans évoquer la publicité programmatique. Elle permet un ciblage optimal de l’audience et de créer des campagnes publicitaires massives en quelques clics. Un autre de ses avantages est également qu’elle peut s’adapter à de nombreux formats différents. Vous souhaitez mettre en place une campagne média programmatique ? Découvrez les principaux supports de la publicité programmatique.

Quels formats de publicité sont disponibles ?

Avant de parler de supports, il faut comprendre dans quels formats la publicité programmatique peut être diffusée. En effet, c’est la variété de ces formats qui permet d’adapter la publicité programmatique aux différents supports du web.

 

Les formats de publicité display classiques

Les formats de publicité display sont encore la norme du marketing digital. Bannières, vidéo, GIF : les publicités display fonctionnent encore très bien selon l’audience. Elles ont l’avantage de pouvoir s’intégrer dans la plupart des supports du web.

La publicité native programmatique

Une nouvelle pratique publicitaire est apparue ces dernières années, propulsée par Google sur son moteur de recherche. Il s’agit de formats publicitaires qui s’adaptent au contenu des éditeurs. Il peut s’agir d’annonces sponsorisées sur un site de vente qui ressemblent à des annonces classiques, de résultats de recherche qui se fondent avec les résultats classiques, etc.

Quels supports sont privilégiés pour la publicité programmatique ?

Ces formats de publicité permettent d’adapter les campagnes marketing à tous les supports présents en ligne. Voici les principaux supports dans lesquels on retrouve de la publicité programmatique.

 

Les espaces publicitaires sur les sites web

Les annonceurs continuent de privilégier en masse les espaces publicitaires des sites internet pour leurs campagnes marketing. Cette pratique, presque aussi ancienne que le Web, fait encore ses preuves.

La publicité sur les réseaux sociaux

La publicité programmatique s’adapte parfaitement aux réseaux sociaux de par la quantité de données disponibles sur les internautes qui les fréquentent. Il est possible de proposer un contenu publicitaire à une audience très précise.

La publicité extérieure digitale (DOOH)

On l’oublie souvent, mais la publicité numérique programmatique ne concerne pas que le web. Il est également possible de réserver des espaces publicitaires extérieurs. Le Digital Out-Of-Home (DOOH) est notamment une bonne stratégie marketing pour les produits et services locaux.

Les plateformes de contenu vidéo

La vidéo est probablement le média le plus important de ces dernières années. Et la publicité programmatique s’adapte très bien à la vidéo. L’internaute est, par ailleurs, souvent plus attentif à la vidéo qu’aux autres formats publicitaires.

Les moteurs de recherche

Supports souvent oubliés de la publicité programmatique, les moteurs de recherche sont pourtant essentiels. Se positionner en première page des résultats de recherche de Google peut, selon les mots-clés, multiplier les ventes d’une entreprise. Une bonne stratégie de publicité programmatique a donc tout intérêt à investir les moteurs de recherche.

Grâce aux différents formats qu’elle peut adopter, la publicité programmatique peut être adaptée sur presque tous les supports du web. Pour que vos publicités atteignent l’ensemble de l’audience que vous ciblez, diversifiez au maximum vos supports de diffusion.

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