Comment mettre en
place une campagne
de pub TV ?
La publicité à la télévision permet d’atteindre rapidement une audience très large. Ces quelques secondes de vidéo peuvent rapporter des milliers de clients à votre entreprise. Cependant, réussir la mise en place de campagnes publicitaires TV ne va pas de soi.
Avant de créer une campagne de communication télévisée qui vous apportera de la notoriété, vous devez comprendre comment la mettre en place. Voici les points clés qui vous permettront de diffuser votre première publicité à la télévision.
Comment mettre en
place une campagne
de pub TV ?
La publicité à la télévision permet d’atteindre rapidement une audience très large. Ces quelques secondes de vidéo peuvent rapporter des milliers de clients à votre entreprise. Cependant, réussir la mise en place de campagnes publicitaires TV ne va pas de soi.
Avant de créer une campagne de communication télévisée qui vous apportera de la notoriété, vous devez comprendre comment la mettre en place. Voici les points clés qui vous permettront de diffuser votre première publicité à la télévision.
Quels sont les objectifs de votre campagne publicitaire ?
La première étape de la mise en place d’une campagne de pub TV, c’est de se fixer un objectif précis. Si vous vendez un produit, il peut s’agir d’un objectif de ventes. Si votre entreprise est jeune, votre objectif peut être de vous faire connaître du grand public. Quoi qu’il en soit, votre publicité mettra votre marque en lumière dans toute la France. Vous devez avoir une idée très précise de l’image et du message que vous voulez transmettre à vos clients. Une campagne de pub télévisée est avant tout une stratégie marketing. Vous devez savoir où vous allez.
À quelle audience s’adresse votre spot publicitaire ?
Une fois votre objectif fixé, la prochaine étape de la mise en place de votre publicité à la télévision est de déterminer votre cible. Que ce soit pour la création de votre contenu vidéo comme pour sa diffusion, savoir à quel public vous vous adressez est essentiel. Quels sont vos clients habituels ? Quels consommateurs aimeriez-vous atteindre ? Les spots publicitaires réussis sont directement conçus pour leur cible. Prenez le temps de constituer des persona, ils vous serviront dans toute la mise en place de votre campagne de pub.
Quel budget souhaitez-vous consacrer à votre publicité ?
La prochaine étape de la mise en place de votre spot de publicité à la télévision sera de vous constituer un budget. De ce budget va dépendre de nombreux paramètres.
Votre entreprise a-t-elle les moyens de confier la réalisation et la diffusion de votre vidéo publicitaire à une agence média ? Peut-elle assumer le prix des espaces publicitaires aux heures de grande écoute ? Quels moyens peut-elle mettre dans le tournage de la vidéo ? Vous poser ces questions vous permettra de créer un spot publicitaire optimal pour votre budget.
Où diffuser votre campagne publicitaire télévisée ?
La dernière étape de la mise en place de votre campagne de pub TV est de savoir comment vous allez la diffuser. Déterminer quels sont vos cibles, votre objectif et votre budget, vous aidera à planifier votre diffusion. Voulez-vous que vos publicités touchent toute la France ou certaines régions grâce à la télévision segmentée et au streaming ? Existe-t-il des chaînes de télévision thématiques en lien avec votre cible ? Quand est-ce que vos clients sont le plus susceptibles de regarder la télévision ? Pour ne pas perdre d’argent et payer le prix juste, vous devez savoir avec précision comment diffuser votre spot publicitaire.
Vous connaissez désormais les fondamentaux de la mise en place d’une campagne de pub TV réussie. Vous souhaitez aller plus loin et souhaitez être épaulé par une agence média spécialisée dans la publicité à la télévision ? Faites confiance à Good Buy Media. Contactez-nous: notre agence vous accompagne dans la création de votre campagne publicitaire télévisée.